Les aliments pour bébés pourraient encourager l'envie gourmande chez les enfants, suggère une nouvelle étude.

Vos enfants ne veulent pas manger de légumes ? Les aliments pour bébés souvent trop sucrés expliqueraient pourquoi les enfants n'apprécient pas les goûts plus amers. C'est ce que vient de démontrer une nouvelle étude écossaise. Ces aliments pour bébé empêcheraient les enfants de s'ouvrir à de nouvelles saveurs et de nouvelles textures.

Des scientifiques de l'université de Glasgow ont constaté que les enfants qui mangent les aliments pour bébés peuvent développer un bec sucré très tôt dans la vie, ce qui les empêche d'apprécier les légumes plus tard dans l'enfance.

Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont analysé 329 aliments pour bébés. Parmi les ingrédients les plus communs : pommes, bananes, tomates, mangues, carotte et patates douces. A peu près 20% des produits contenaient du jus de fruit ajouté.

L'étude, publiée dans le journal Maternal and Child Nutrition, a révélé que les légumes verts ont été rarement incorporés dans les aliments pour bébés. Cependant, ils ont noté que le sucre contenu dans les aliments n'excédait pas les limites conseillées et était semblable à la quantité de sucre présente dans le lait maternel.

L'auteur principal de l'étude, le Dr Ada Garcia explique que même si les aliments pour bébés contiennent les fruits et des légumes comme ingrédients, les résultats des précédentes travaux montrent que les enfants qui ont plus mangé le plus d'aliments pour bébés sont moins susceptibles de manger de fruits et les légumes plus tard dans l'enfance.

« Les professionnels de la santé doivent encourager les parents à offrir à leurs enfants les légumes préparés à la maison pour promouvoir l'expérience de nouveaux goûts chez leurs enfants », conseille le Dr Garcia.

Auteur de l'article original: Fatima Al-Kassab
Source: Top Santé
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 7. Septembre 2015
Photo: