Rééduquer l'aphasie Méthode PACE
- 2705 lectures
Ce matériel propose un jeu de 300 cartes pour remédier aux troubles de la communication liés à un AVC, à une pathologie dégénérative ou à un développement anormal du langage chez l'enfant. Il recrée un environnement naturel et proche de la vie du patient.
L’autonomie passe par la communication. Quand celle-ci est troublée par un accident vasculaire cérébral, par une maladie neurodégénérative, ou par le développement anormal du langage, chez l’enfant, le patient, mais aussi les co-acteurs, entourage proche ou éloigné, vont souffrir d’une situation d’isolement et d’enfermement. Rééduquer l’aphasie : Méthode PACE, propose un stock de 300 cartes illustrées pour la rééducation et le maintien d’une communication fonctionnelle.
Un outil pour recréer un environnement familier et sécurisé et permettre au patient, le temps d’une rééducation, de se sentir à l’aise dans son univers, oublier ses difficultés et laisser « parler », spontanément, tous les canaux possibles et utiles à un échange productif.
Un matériel classique, intemporel, adaptable à toute population – enfants et adultes –, mais aussi flexible selon la pathologie et les circonstances de prise en charge (de la rééducation au maintien et à l’accompagnement de la communication).
Un support indispensable dans la prise en charge des troubles de la communication, de tous types, quelle qu’en soit l’origine.