Le prix de la vie, c'est la campagne choc de Médecins du monde qui dénonce les prix très élevés des médicaments et des traitements pratiqués par l'industrie pharmaceutique.

Des affiches choc placardées en pleine rue avec des slogans cyniques. Exemple : "Le cancer du sein, plus il est avancé, plus il est lucratif". C'est la dernière campagne de l'ONG Médecins du monde. "On essaye d'interpeller l'opinion publique pour leur dire qu'aujourd'hui il y a un problème avec les prix du médicament", explique Olivier Maguet, responsable de la campagne de l'ONG.

Une situation dramatique pour la Sécurité sociale

Le problème, ce sont des médicaments innovants, mais beaucoup trop chers, notamment contre certains cancers ou l'hépatite C. Une situation qui ferait le bonheur des laboratoires pharmaceutiques, mais qui serait dramatique pour la Sécurité sociale. Le traitement d'un an de "glivec", médicament contre le cancer, coûte 36 000 euros à la Sécurité sociale. Des prix qui se justifient par les milliards d'euros investis avant la production du traitement pour les industriels du médicament.

Auteur de l'article original: France2 13h We
Source: France TV info
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 20. Juin 2016
Photo: