Fiche #3051
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Total de votes : 2
Cette fiche propose un jeu de morpion pour automatiser la lecture de syllabes contenant les sons /b/ et /d/.
Applications: Rééducations du langage écrit
Règle du jeu: Jeu de morpion classique. Lorsqu'on dessine sa croix ou son rond, on énonce le non-mot composé des deux syllabes correspondant à la case choisie (cf. fonctionnement d'un tableau à double entrée). Exemple : 1ère case en haut à gauche du 1er tableau : "déba"
Le premier joueur ayant réussi à dessiner 3 ronds ou croix alignés a gagné.
Mise en oeuvre: Imprimer la/les fiches souhaitée(s)
Il peut être utile de les plastifier et d'utiliser un feutre pour tableau blanc. Ainsi, on efface à chaque fois, pas besoin de réimprimer pour une réutilisation future.
Grilles vierges proposées également, pour création d'autres syllabes
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 5 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Isabelle Roinsol,
publiée le 27/11/2017
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