Une extension de l’établissement débute en juillet. Elle vise à mieux accueillir les patients victimes d’AVC, de scléroses en plaques…
Un institut médical implanté à Breteuil, une commune de 4 600 habitants, peut-il avoir une activité durable ? « Oui », à condition « de proposer des activités différentes de ce qui peut se trouver ailleurs », répond Willy Siret, directeur général délégué de LNA Santé. Le groupe nantais, qui a construit en 2012, à Breteuil, un établissement de soins de suite et de réadaptation, va lancer des travaux en juillet, pour étoffer son offre. Un projet à 4 M€.

Avec une capacité d’hospitalisation complète de 132 lits, l’institut médical a développé une spécialisation en neurologie et en neuro-gériatrie. Les patients sont surtout des personnes victimes d’accident vasculaire cérébral (AVC), d’accidents de la circulation, ou touchés par la sclérose en plaques… « Notre objectif est d’accompagner le patient et sa famille sur un parcours de rééducation, pour qu’il puisse reprendre son chemin de vie initial », éclaire Nathalie Wacquet, la directrice. La structure axe également son accueil auprès des personnes âgées atteintes de polypathologies.

Au bâtiment de 8 000 m2 déjà existant, s’ajoutera un second de 1 200 m2. Une ouverture est prévue à l’automne 2019. Le plateau technique investi par les kinésithérapeutes et ergothérapeutes sera agrandi. Un gymnase et un espace d’analyse de la marche seront intégrés. Surtout l’extension permettra d’accroître la capacité d’accueil en hôpital de jour en passant de 10 places actuellement à 45 places. Une façon de répondre aux souhaits de l’agence régionale de santé qui entend « poursuivre le développement de la prise en charge en ambulatoire et développer une alternative à l’hospitalisation complète », fait savoir LNA santé.

Auteur de l'article original: Rédaction Le Parisien
Source: Le Parisien
Date de publication (dans la source mentionnée): Vendredi, 8. Juin 2018
Photo: