Fiche #2247
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Jouer avec les notions devant/derrière au moyen d'un loup et de moutons.
Applications: Topologie, orientation spatiale, notions devant/derrière.
Règle du jeu: Jeu N°1 :
On joue en deux manches, chacun faisant le loup au moins une fois (sinon c'est moins drôle).
Au top départ le joueur qui possède des moutons doit les cacher.
Le loup doit fermer les yeux durant le temps où l'autre joueur cache ses moutons.
Il doit donc les placer derrière un élément de décor.
Juste avant que le loup se mette à chercher l'enfant doit tirer une carte représentant l'un des moutons devant un élément (picto représentant un mouton devant la cabane, le sapin, le poirier, le cerisier, le pommier). Il suit cette consigne en plaçant l'un de ses moutons devant l'élément représenté.
Le loup peut donc ouvrir les yeux et découvre le mouton malchanceux, il peut dire « je t?ai vu tu es devant? », avec la grosse voix de rigueur. Il a le droit d'attraper le mouton en question et de le croquer.
On procède ainsi de suite jusqu'à ce que tous les moutons soient découverts.
Jeu N°2 :
Monsieur Loup (le vilain tricheur) a pris en photo les moutons en train de se cacher pour mieux les repérer.
Sur chaque photo il faut entourer les moutons se trouvant devant ou derrière un élément du décor.
Mise en oeuvre: Imprimer les animaux, les éléments de décor, les fiches d'exercices.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 30 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Nicolas Chaze,
publiée le 08/07/2013
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