Auteur(s):

Créé par deux professeurs, Pierre-Yves CHEREUL (Professeur de Français) et Martine TOMATIS (Professeur d'Allemand), "Le son du nénuphar" se différencie nettement des autres jeux dits “de lettres” et innove donc en la matière :
- On joue avec les sons de la langue et non pas seulement avec les lettres.
- On cherche à créer le plus grand nombre possible de mots et non pas à écrire le mot le plus long, ni à l'inscrire dans une grille.
- On veille d’abord à réunir les mots les plus ordinaires; ensuite seulement, selon le degré de culture de chacun, les mots recherchés peuvent être créés. Ainsi, ce jeu se joue à tous les niveaux culturels. On n’est donc pas contraint de courir après des mots rares, ce qui est, somme toute, assez stérile.
- On recherche tous les sens possibles des mots (propres et figurés) : le slogan du jeu est d’ailleurs : "Sous les sons... les sens ". On n'écrit donc pas seulement des mots sans se préoccuper de leur signification.
- Enfin le jeu s'ouvre sans cesse avec l’ajout d’un son nouveau pour multiplier les créations possibles. Il ne se ferme donc pas, comme beaucoup de jeux, au fur et à mesure que l’on avance dans la partie.

Type: Matériel
Editeur: Le son du nénuphar
Image:
Mots-clés: