Lewis Mehl-Madrona, Olivier Clerc (Traducteur) - Lewis Mehl-Madrona
- 160 lectures
Voici un ouvrage atypique et original qui ouvre des horizons thérapeutiques entièrement nouveaux. Ce livre est à la fois sans équivalent et porteur d’un message de guérison plein d’espoir et accessible à chacun.
A une époque surmédicalisée, ce livre montre qu’une chose aussi simple qu’une légende, une histoire, voire un scénario de film, peut avoir une portée thérapeutique considérable, insoupçonnée. Nous sommes construits et pétris d’histoires, de celles que nous avons entendues à celle – la nôtre – que nous élaborons patiemment jour après jour, tout au long de notre vie.
Oui, les histoires nous modèlent et nous façonnent. Pour le meilleur ou pour le pire. Le pire étant la maladie, manifestation d’une histoire de vie qui tourne mal, d’un scénario boîteux ou noir. En choisissant, parmi les centaines ou milliers d’histoires qu’il connaît, celle qui correspond à tel patient précis, le Dr Mehl- Madrona lui offre un autre scénario pour recréer sa vie, pour reconstruire son histoire, en tissant patiemment des liens entre l’histoire qu’il a choisie et celle de son patient.
Résultat : des malades atteints de maux incurables, où tous les soins avaient échoué, qui soudain se transforment, changent, donnent un nouveau sens à leur vie… et guérissent !
Ce n’est pas un livre sur la maladie, mais sur la santé, sur cette trame de sens nécessaire à notre bonne forme, et dont les trous et les déchirements sont les maux dont nous souffrons.
Bref, un ouvrage remarquable, interpellant, innovant qui devrait susciter en France le même enthousiasme qu’il a connu aux Etats-Unis, comme le suggère la réaction du Dr David Servan- Schreiber, l’un des spécialistes des chemins de traverse de la guérison, qui sortent des sentiers battus de la médecine classique.
Source : Site des éditions Tredaniel