Auteur(s):

Vivre le plus longtemps possible chez soi, quand on est âgé, c’est possible grâce au soutien des associations d’aide à domicile qui assurent le ménage, les courses, la toilette, la préparation des repas… Mais pour être heureux chez soi, la première condition n’est-elle pas de pouvoir régulièrement en sortir ?
Fabrice Provin a l’idée de fonder, en 1990, une entreprise privée, L’Âge d’Or Services, proposant aux personnes âgées de Troyes diverses formes de sorties accompagnées : au supermarché (en général éloigné du centre-ville), chez le médecin ou le coiffeur, au théâtre, et même une simple promenade ou une visite touristique en petit groupe. Le succès est immédiat, tant l’idée répond à un besoin impérieux de pouvoir aller au-dehors, en toute sécurité et en toute autonomie, pour mieux rentrer après.
Fort de cette réussite, il développe un véritable savoir-faire auprès des personnes âgées, agrandit sa société par le biais des franchises et innove au fil des ans en créant de nouveaux services : l’assistance juridique, la téléassistance, la coordination du retour à domicile après une hospitalisation… Tout ce qui contribue à faire en sorte que le maintien à domicile ne soit plus synonyme d’isolement.

L'AUTEUR
Âgé de 39 ans, Fabrice Provin vit en Champagne-Ardennes. En 2001, pour assurer la pérennité de son concept, il a vendu sa société à CNP Assurances dont il est devenu salarié, en conservant d’abord le poste de directeur général de L’Âge d’Or Services, puis en étant nommé chargé de mission auprès du directoire, en charge des services à la personne.

Source : Editions Anne Carriere

Type: Livre
Editeur: Anne Carriere
Image:
Mots-clés: