Auteur(s):

Ce livre est l’un des rares témoignages concrets d’une mère vis-à-vis de son enfant malentendante. Témoignage d’une sincérité frappante sur l’acceptation, la gestion du handicap au quotidien, au fil des années qui passent.
Bravo pour ce courage qui a dû demander à cette maman de faire abstraction de ses angoisses face à son enfant.
Extrait de la préface
Lorsque j’ai appris la demi-surdité évolutive de ma fille, je n’y croyais pas. On ne pense pas qu’une telle épreuve puisse frapper son enfant. On s’imagine que cela n’arrive que chez les autres. Il faut un certain temps, avant de réaliser et d’admettre que son enfant est atteinte de surdité.
Lorsque l’on doit affronter les milieux médicaux et les professionnels de l’audition jusqu’alors inconnus, on se sent réellement perdu. 
Lorsque ma fille a réalisé qu’elle avait une déficience auditive, elle avait besoin de comprendre pourquoi et d’être rassurée.
Extrait de l’édito
Cet ouvrage aborde le vécu d’une mère, d’un couple lors des doutes d’origine, au moment du diagnostic initial, et dans le quotidien de l’accompagnement au fil des années de croissance de son enfant.
L’auteure, mère de famille, livre ses questionnements, ses émotions, les réponses et les expériences accumulées pour faciliter le bien-être de son enfant, son insertion scolaire et sociale.
Les parents trouveront de précieux éléments pour assurer une guidance parentale adaptée. Les professionnels disposeront d’un outil pour renforcer leur prise en charge tant des enfants concernés que des parents.

Source : Chronique Sociale

Type: Livre
Editeur: Chronique Sociale
Image:
Mots-clés: