Auteur(s):

Histoires de vie, mutations sociales et culturelles, politiques linguistiques et didactique des langues… L’identité d’un individu plurilingue est le résultat d’une construction complexe et des processus variés y sont à l’œuvre, dont les enseignants et le grand public doivent être informés.

On donne à voir ici, sous une forme accessible, une sélection de recherches émanant de différentes équipes réunies en 2007 à Paris, équipes au travail en Europe, en Afrique, dans les Amériques ou encore l’Océan indien.

Elles permettront au lecteur de conduire sa réflexion personnelle à partir des savoirs les plus actuels et avec des éclairages disciplinaires variés, qui peuvent contribuer à une meilleure prise en charge de l’action, notamment à travers l’éducation.

Pierre Martinez est professeur des Universités, directeur du département « Sciences du langage » de l’Université Paris 8. Il est aussi coordonateur du réseau « Dynamique des langues et francophonie » au sein de l’Agence universitaire de la Francophonie.

Source : Riveneuve Editions

Type: Livre
Editeur: Riveneuve Editions
Image:
Mots-clés: