Auteur(s):

Collectif d'auteurs

Pris dans la vague des évolutions sociétales et techniques, le bébé, qu'il soit considéré ou non comme une personne, est devenu le champ d'application où chacun - professionnels, parents et futurs parents - fantasme d'exercer son pouvoir de maîtrise.

Cet ouvrage propose un bilan des évolutions principales observées dans l'abord de la période périnatale - de la conception aux premiers mois de l'enfant - au cours des dernières décennies. En reconnaissant au petit d'homme sa place et son historicité en qualité de citoyen du monde, les auteurs essaieront de projeter le futur du bébé et le bébé du futur, ainsi que la place et la fonction des parents de demain...

Jacques Besson est psychologue, Mireille Galtier est pédopsychiatre. Ils exercent au centre hospitalier de Béziers et animent le réseau de périnatalité qui organise tous les ans les Rencontres nationales de périnatalité de Béziers.

Avec la participation de Thais Agut, Patrick Ben Soussan, Chantal Birman, Paul Bousquet, Charlotte Casper, Paul Cesbron, Nathalie Duparc-Alegria, Sylviane Giampino, Bernard Golse, Sonia Guillaume, Margarita Ibáñez, Béatrice Jacques, Magalie Meusnier, Marie-France Morel, Ana Riverola, Myriam Szejer, Michel Teboul, Marie-Dominique Thaury, Jean-Pierre Winter.

Type: Livre
Editeur: Editions Erès
Mots-clés: bébé, parents, place, citoyen