Ding dong
- 1695 lectures
Catégorie: Mémoire
Photo:
Auteur: Margaret Lochner
Editeur: chelona games
Contenu: une grosse boîte qui contient un plateau de jeu en bois 24X30, un dé à 12 chiffres, 11 portes de couleurs différentes portant les numéros allant de 2 à 12 et 48 tuiles en carton représentant des personnages ou animaux dans différentes situations.
Type de rééducation: mémoire visuelle; pour enfants et adultes;
positionner 4 petits cartons-personnages sous chaque porte et les fermer. Au fil du jeu, il faudra se souvenir de ce que l'on a vu à tel endroit (et non pas sous chaque porte car celles-ci changent de place régulièrement, ce qui "porte" à confusion !!! hi hi ! )
Âge d'utilisation: dès 6 ans (?)
Durée du jeu: une bonne demi-heure
Points forts: le pricipe du jeu est sympathique, ouvrir les portes plaît aux patients, comme le fait de (re)découvrir ce qui s'y cache.
Le travail de la mémoire visuelle est de bonne qualité.
Points faibles: les images que l'on cache semblent fragiles, même si une petite encoche permet de les soulever (lorsque l'on a deviné correctement le personnage qui s' y trouvait).Pour les adultes, le jeu semble fatigant, mais pas plus qu'un autre.
Avis personnel: De plus, d'un côté pratique, il faudrait que de fins petits rubans rouges ( comme il y en a dans la boîte pour soulever ces images) soient collés ou agrafés, je ne sais pas, à chaque emplacement de porte afin d'éviter de les abîmer.
Note globale: 5/5