Fiche #964
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Total de votes : 1
Stimuler la discrimination visuelle des lettres m et n.
Applications: Dyslexie / dysorthographie.
Règle du jeu: Le premier joueur lance le dé “m-n” et complète un mot de son choix en fonction du lancer. S'il ne peut pas compléter, il passe son tour. Le gagnant est celui qui a fini sa grille en premier.
Mise en oeuvre: Imprimer et assembler le dé.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 5 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non

Commentaires

  • Portrait de Sophie Tosi
    Sophie Tosi, lun, 19/11/2007 - 00:00:

    Super! J\'ajoute cette fiche à mon classeur de confusions visuelles! Par contre, j\'ai dessiné un trait sous chaque lettre du dé, car lorsqu\'il tombe \"à l\'envers\" par rapport aux enfants, certains sont perdus et pensent que c\'est un \"U\" ou un \"W\" (pas très logique quand on travaille les m et n, je sais, mais ça arrive souvent!).

  • Portrait de Bérénice Clavel
    Bérénice Clavel, jeu, 24/04/2008 - 00:00:

    J\'aime bien le principe ! Je crois qu\'il y a une erreur d\'illustration : fu...ée avec le dessin \"fusée\" ; ça devrait être \"fumée\".

  • Portrait de Brigitte Lizen
    Brigitte Lizen, mer, 20/05/2009 - 00:00:

    J\'aime bien, pas mal comme idée !