Fiche #2910
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Total de votes : 3
Entraîner la voie phonologique de lecture par la lecture de deux syllabes simples combinées formant un non-mot. Aide à la segmentation des syllabes par l'alternance de couleur rouge/noir.
Applications: Rééducation du langage écrit - Lecteurs tout débutants
Règle du jeu: Chaque joueur reçoit 8 cartes, le reste des cartes constituant la pioche. Une première carte de la pioche est retournée. Il est possible de jouer si l'on possède une syllabe identique à celles composant la carte retournée (peu importe la couleur). Par exemple, si la première carte est « pifu », il est possible de poser « pi+autre syllabe » ou « syllabe + pi »). Si l’on dispose d’une carte pouvant convenir, on la pose sur la carte retournée. Sinon, on pioche. Et ainsi de suite. Les cartes « ? » sont des cartes joker, pouvant être posées à tout moment lorsqu’aucune autre carte ne peut convenir. Lorsqu’on pose cette carte, on peut rejouer immédiatement après. Le premier joueur qui s'est débarrassé de toutes ses cartes a gagné.
Mise en oeuvre: Découper et mélanger les cartes
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 10 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non