Fiche #2187
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Total de votes : 1
Travail de la sériation, de la déduction et de la transitivité
Applications: Troubles logico-mathématiques, compréhension.
Règle du jeu: • Dans un premiers temps, l’enfant lit la fiche.
• Dans un second temps, l’enfant construit les personnages qui correspondent à la fiche de lecture.
• L’enfant colle ensuite sur chaque personnage une étiquette-nom.
• L’enfant peut mettre en scène les personnages en fonction du texte lu et répondre aux questions de l’examinateur.
Fiches lecture :
Mise en oeuvre: Imprimer découper et plastifier les personnages à découper.<br />
Âge d'utilisation: Adultes, Adolescents
Durée max. d'utilisation: 30 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Charlotte Carpentier,
publiée le 18/03/2013
|
Téléchargée 2546 fois |
Mots-clés : ,
4 commentaires
encore un élément de bilan détourné en fiche, et ceux qui ne sont pas formés n'ont ni les tenants ni les aboutissants, ils vont donc utiliser toutes les fiches dites logico-math les unes au bout des autres sans construire la pensée de l'enfant...désolée, on n'a pas à distribuer des éléments sortis soi d'un livre, soi d'une formation et les donner comme des recettes, si j'étais responsable du site, étant formée depuis dix ans cogi-act, je les refuserais, voilà, et celle des autres auteurs aussi, pas que les votres, bien sûr : navrée si je suis blessante, mais je trouve cela grave et trompeur.
Je tiens à ajouter que mon commentaire s'applique à toutes les fiches logico-math et pas que celles de cet auteur, qui a reçu mes commentaires directement, mais je vois que vous avez un contenu d eformation qui est ici trahi en quelque sorte.Désolée pour le ressenti émotionnel que je provoque peut-être.
Je peux comprendre les inquiétudes de Christine Barthélémy toutefois il n'y a pas que cogi act qui rend apte à traiter les troubles logico- mathématiques.
J'aime quant à moi, à penser que les orthophonistes et logopèdes qui utilisent ces fiches sympatiques savent ce qu'ils font.
Alors, moi je dis bravo et encore!
Chaque ortho est maître de ses rééducations, mais si les fiches crées sont issues d'une formation, l'"auteur", n'est pas auteur de ce travail, il transmet des contenus de formation; d'où mes réactions: dans ce cas tous les participants cogi-act sont en mesure de faire des fiches... or ils ne le font pas.