Fiche #2786
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Travail sur la règle contextuelle du "g", avec des mots à compléter sous mode QCM, par les syllabes proposées, mots amenant le développement du stock orthographique à force de les fréquenter. L'illustration ici sert à renforcer le sens et la mémorisation.
Applications: dyslexie dysorthographie, troubles de la lecture
Règle du jeu: je les associe à un jeu du commerce (le choix est vaste) ; on pioche une carte, et après avoir choisi la syllabe, on joue.
Mais on peut y jouer selon la règle du jeu ortho édition "duel de plume" : on cache un autocollant fin chacun sous un de nos cartes posées à l'endroit. chaque joueur dispose 12 cartes en carré devant lui, cache un autocollant fin sous une des cartes. Chacun son tour, on choisit une carte chez l'autre, on lit , on retourne pour chercher le" trésor secret". Le 1er qui le trouve a gagné, on rejoue .quand c'est l'ortho qui joue, elle-il lit et l'enfant écrit le mot. Quand l'enft joue, il choisit la bonne syllabe.
Mise en oeuvre: imprimer, découper les cartes., plastifier, et avec un velleda, l'enfant pourra entourer la bonne syllabe. ou écrire le mot entier sur une feuille.
Ou proposer directement à l'écran.
Âge d'utilisation: Enfants, Adolescents
Durée max. d'utilisation: 20 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Non
Utilisable à l'écran: Oui
Fiche proposée par Christine Barthelemy,
publiée le 30/05/2016
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