Fiche #1965
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Renforcer et automatiser la lecture de l'heure. Peut s'utiliser avec des enfants, des adolescents et des adultes cérébrolésés.
Applications: Troubles d'apprentissage, handicaps, dysphasie, troubles neurologiques, aphasie.
Règle du jeu:
Jeu classique de bataille composé de 3 séries de 24 cartes: réveil classique, réveil digital et écriture.
La carte qui indique l'heure la plus tardive l'emporte.
Une carte entourée de bleu l'emporte toujours sur une carte entourée de rouge, ce qui sera vite repéré mais quand les cartes sont entourées de la même couleur, le jeu devient plus difficile.
Il est possible de ne jouer qu'avec deux catégories de cartes, selon le niveau recherché.
En imprimant deux exemplaires des cartes et en sélectionnant certaines, possibilité de jouer au Mémory ou au Pouilleux (il convient d'ajouter alors une carte spécifique «pouilleux»)
Mise en oeuvre: Imprimer, découper, plastifier ou mettre sous pochettes spéciales pour cartes à jouer les cartes du jeu.<br />
Âge d'utilisation: Adultes, Adolescents
Durée max. d'utilisation: 30 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Martine His chomilier,
publiée le 23/01/2012
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