Fiche #2253
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Cette fiche propose une façon ludique d'évaluer ou de travailler le vocabulaire mathématique que l'on peut retrouver lors de résolutions de problèmes.
Applications: troubles logico-mathématiques, trouble du calcul, raisonnement logique
Règle du jeu: Chaque joueur, chacun son tour, jette le dé et pioche une carte dans la pioche correspondante. Il effectue ce qui est demandé sur la carte. On arrête le jeu dès qu'un joueur n'a plus de jeton.
Mise en oeuvre: fabriquer un dé avec le signe & sur deux faces, le signe @ sur deux autres faces, et enfin le signe # sur les deux dernières faces. Etablir les trois tas des pioches : Une pioche comporte toutes les cartes @, une deuxième les cartes &, une troisième, les cartes #. Retourner les trois pioches. S'assurer que la dernière carte de la pioche & soit la carte "tu rends tout à la banque". Distribuer à chaque joueur 10 jetons. Une boite contenant une quarantaine de jetons ou plus reste à proximité, ce sera "la banque".
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 20 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Isabelle Merea,
publiée le 02/09/2013
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