Fiche #1963
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Travailler les confusions sourdes sonores F/V par le biais de lecture de logatomes qui contiennent ces deux phonèmes.
Applications: troubles d'apprentissage du langage écrit
Règle du jeu: Battre les cartes puis en distribuer 6 à chaque joueur. Le but est alors de faire les paires de cartes identiques. Pour cela, le joueur doit demander à son adversaire s'il possède telle ou telle carte (lire le nom de la libellule). Pour vérification, on peut demander à l'enfant de pointer sur la fiche explicative les sons contenus dans ce mot, dans l'ordre.
Rq : idem quand c'est au tour de l'orthophoniste de demander une carte : l'enfant pointera les phonèmes qu'il a perçu, dans l'ordre.
Le but du jeu est d'avoir le plus de paires possible
On peut également jouer sous forme de pouilleux en retirant une carte du paquet dès le départ : le doublon de cette carte sera désigné comme le mistigri.
Mise en oeuvre: Imprimer les cartes en double.
Découper et plastifier les cartes.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 15 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Edwige Farrenq,
publiée le 23/01/2012
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Mots-clés : ,
3 commentaires
super jeu! il peut être utilisé en lecture, épellation, écriture!! simple et efficace!
super jeu! il peut être utilisé en lecture, épellation, écriture!! simple et efficace!
Merci beaucoup pour cette fiche, simple et efficace !