Fiche #1151
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Total de votes : 0
Manipulation des syllabes (omission, inversion) dans des mots trisyllabiques.
Applications: Prévention de la dyslexie.
Règle du jeu: On met les images au milieu, face visible. On pioche chacun son tour une carte et on réalise la consigne en se référant à la couleur du dessin du mot.
Mise en oeuvre: Imprimer les images et les cartes et les découper.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 10 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Mylene Gaillot,
publiée le 30/06/2008
|
Téléchargée 2731 fois |
Mots-clés : ,
2 commentaires
Attention, Orthomalin a fait une erreur dans la règle du jeu : si on pioche le 1, il faut enlever la 1ère syllabe du mot de la même couleur que la carte, si on pioche le 2, il faut enlever la 2ème syllabe et ainsi de suite...
il faut choisir des mots aux syllabes bien nettes pour respecter la phonétiques.