Fiche #3059
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Total de votes : 1
Automatisation de la lecture des sons /m/ et /n/, par le biais d’un jeu nécessitant la lecture de non-mots composés de 2 à 4 syllabes, plus ou moins complexes
Rapide et ludique, facilement utilisable en fin de séance, quand il ne reste que quelques minutes
Applications: Rééducations du langage écrit
Règle du jeu: Jeu de morpion classique.
A tour de rôle, chaque joueur dessine une croix, ou un rond, et lit le non-mot correspondant à la case choisie (lecture selon tableau à double entrée). Par exemple, pour la première case en haut à gauche de la première grille : "numi".
Le premier joueur ayant aligné 3 ronds ou 3 croix remporte la partie.
Mise en oeuvre: Impression des planches de morpion
Au besoin, plastifier les planches et utiliser un feutre effaçable pour tableau blanc afin d'éviter la ré-impression des fiches pour chaque patient
Présence de grilles vierges, pour s’adapter aux besoins du patient
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 5 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Isabelle Roinsol,
publiée le 11/12/2017
|
Téléchargée 420 fois |
Mots-clés : ,
0 commentaire