Fiche #3078
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Automatisation de la lecture des sons /s/ et /z/, et différentiation du voisement en lecture, par le biais d’un jeu nécessitant la lecture de non-mots composés de 2 à 4 syllabes, plus ou moins complexes.
Le jeu est construit de façon à ce que toutes les syllabes avec "s" fasse bien le son [s] (pas de "s" placé entre deux voyelles).
Rapide et ludique, facilement utilisable en fin de séance, quand il ne reste que quelques minutes
Applications: Rééducations du langage écrit
Règle du jeu: Jeu de morpion classique.
A tour de rôle, chaque joueur dessine une croix, ou un rond, et lit le non-mot correspondant à la case choisie (lecture selon tableau à double entrée). Par exemple, pour la première case en haut à gauche de la première grille : "sazi".
Le premier joueur ayant aligné 3 ronds ou 3 croix remporte la partie
Mise en oeuvre: Impression des planches de morpion
Au besoin, plastifier les planches et utiliser un feutre effaçable pour tableau blanc afin d'éviter la ré-impression des fiches pour chaque patient
Présence d'une grille vierge, pour s’adapter aux besoins du patient
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 5 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Non
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Isabelle Roinsol,
publiée le 22/01/2018
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