Fiche #1710
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Total de votes : 1
Cette fiche permet de solliciter la voie d?adressage (lecture de mots irréguliers).
Applications: Troubles du langage écrit (dyslexie-dysorthographie de surface).
Règle du jeu: Le joueur lance les dés et choisit une des 2 cases désignées par la combinaison de dés (1 seule possibilité pour les doubles ; le 6 est un joker).<br /> S?il parvient à déchiffrer ce qui est écrit dans la case, il y pose un jeton de sa couleur. Le but est d?aligner 3 jetons de sa couleur (ou plus pour des parties plus longues !).
Mise en oeuvre: Imprimer le tableau, se munir de 2 dés et de jetons (1 couleur pour chaque joueur).
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 15 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Non
Utilisable à l'écran: Non

Commentaires

  • Portrait de séverine verde
    séverine verde, jeu, 20/01/2011 - 00:00:

    j'adore!!!! les enfants se sont vraiment amusés.Très bonne idée!!

  • Portrait de Mariette Fortuna
    Mariette Fortuna, ven, 24/06/2011 - 00:00:

    c'est dôle et efficace ! merci !

  • Portrait de nathalie Boelens
    nathalie Boelens, mar, 06/05/2014 - 16:17:

    j'adore ces fiches et les enfants jouent sans se rendre compte qu'ils lisent. GENIAL