Fiche #2286
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Cette fiche permet d'entraîner la mémoire visuelle et l?attention, enrichir le vocabulaire (enfants).
Applications: Adultes cérébro-lésés, démences, troubles de l?attention, de la mémoire à court terme, déficit lexical.<br />
Règle du jeu: cf fiches précédentes:
Placer une image/un mot sous chaque cache, les autres étant gardés en réserve.
On peut également laisser certains caches sans rien dessous (dans ce cas, si le joueur s’en est bien souvenu, il gagne une image/un mot de la « réserve »).
-Lancer le dé à tour de rôle.
Si l’image/le mot caché a bien été deviné, le joueur le/la garde (et on en met un/e autre à la place) ; sinon il ne gagne rien et l’image/mot est laissé sous son cache.
-A la fin de la partie, le gagnant est celui qui a le plus d’images/mots.
Mise en oeuvre: (même chose que les précédentes)
Mise en œuvre : (On utilise l’une ou l’autre des séries d’images/mots, voire plusieurs séries, mélangées)
Selon le niveau de difficulté, on utilisera
• 3 caches : le bleu, le rouge et le vert (+ le dé correspondant)
• 4 caches : bleu, noir, rouge, vert (+ dé 4 couleurs et 2 smileys, en précisant leur rôle dans la règle du jeu)
• 5 caches (tous) + dé aux 5 faces colorées et smiley content (préciser = « jocker »)
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Âge d'utilisation: Adolescents, Adultes
Durée max. d'utilisation: 15 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Dominique Semino-Doya Gicquel,
publiée le 28/10/2013
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