Fiche #3040
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Total de votes : 0
Cette fiche propose un jeu de cartes pour l’étude de la table de 10, 12, 8,4,7, 3 et 5.
Applications: Calcul mental
Règle du jeu: On dispose les cartes diamants faces cachées. On pose un objet qui fera office de totem à côté On distribue ensuite les cartes lampes que les joueurs entassent sans les regarder. Un joueur retourne la première carte diamant. Elle comporte un chiffre 12, 10, 7 etc. Chaque joueur retourne alors la première carte de son tas. Si un des joueurs retourne une carte pouvant être complétée par la carte totem (lettre retournée), il doit s’emparer du totem le plus rapidement possible et peut ensuite se débarrasser de son tas de cartes retournés en le donnant à un adversaire. Puis on change de carte diamant. Si les cartes retournées ne peuvent être complétées par la carte diamant, les joueurs retournent la carte suivante de leur tas jusqu’à ce que quelqu’un s’empare du totem. Si un joueur prend le totem alors qu’il n’aurait pas dû , il récupère toutes les cartes retournées de ses adversaires. Le gagnant est le premier joueur à s’être débarrassé de toutes ses cartes.
Mise en oeuvre: .
Âge d'utilisation: Enfants, Adolescents
Durée max. d'utilisation: 25 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Charlotte Carpentier,
publiée le 06/11/2017
|
Téléchargée 581 fois |
Mots-clés : ,
0 commentaire