Fiche #3027
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Total de votes : 3
Cette fiche propose de travailler des mots contenant la confusion phonétique k/g en lecture et écriture
Applications: .
Règle du jeu: Chaque joueur reçoit en début de partie une planche de loto qu’il devra
compléter au fur et à mesure de son aventure.
Chaque joueur lance le dé et avance sur le plateau. Mais attention, le parcours
est truffé de petits pièges (se référer au tableau des symboles pour en connaitre
la signification)
Lorsque le joueur arrive sur une case vierge, il pioche une carte et tente de
retrouver la bonne orthographe. Je me suis inspirée du matériel digicartes de
chez Nathan.
Chaque carte propose 2 réponses possibles, accompagnées d’une empreinte
digitale. L’enfant pince la carte entre le pouce et l’index au niveau de
l’empreinte qui lui semble correspondre à la bonne réponse. En retournant la
carte, si les doigts pincent la tâche colorée il s’agit de la bonne réponse, sinon
la réponse est erronée.
Le premier joueur a être arrivé à la formule mathématique avec sa planche
complétée gagne la partie !
Mise en oeuvre: Imprimer chaque planche. Prenez soin d’imprimer en double la carte loto et
symboles.
Découper les cartes dans le sens de la longueur. Attention, il faut garder la partie
de droite qui devra par la suite être pliée afin d’obtenir une carte recto verso.
Plastifier chaque carte individuellement.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 25 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Charlotte Carpentier,
publiée le 16/10/2017
|
Téléchargée 557 fois |
Mots-clés : ,
0 commentaire