Fiche #1902
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Total de votes : 0
Cette fiche permet de travailer la conscience phonémique, chez les plus jeunes avec les cartes « animaux » et chez les plus âgés avec les cartes « logatomes ».
Applications: Troubles phonologiques, retards de langage/parole, dysphasie, dyslexie
Règle du jeu: <br />
Mise en oeuvre : Chaque joueur, à tour de rôle, pioche une carte « baguette magique », une carte « localisation » et une carte « animal » (carte « logatome » pour les plus âgés). Il va alors devoir trouver le nom de l?animal inventé en remplaçant le phonème initial (X----) ou final (----X) par le phonème indiqué sur sa carte « baguette magique ».<br />
Remarque : Chez des enfants qui commencent à manipuler les phonèmes, on peut n?utiliser que les cartes phonème initial (ou final) pour faciliter la règle.<br />
Remarque : avec des enfants qui commencent à entrer dans l?écrit, on peut demander de transcrire le nom de l?animal inventé.
Mise en oeuvre: Imprimer sur du papier cartonné plastifier et découper.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 15 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Célia Henry,
publiée le 24/10/2011
|
Téléchargée 1824 fois |
Mots-clés : ,
0 commentaire