Fiche #1424
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Total de votes : 2
Travailler la lecture de syllabes simples en ordre direct et inverse sous la forme de jeu.
Applications: Retard, trouble d'apprentissage du langage écrit. Inversions.
Règle du jeu: Lecture, reconnaissance de syllabes en ordre direct ou inverse : <br />
Prendre un plateau soit avec les syllabes en ordre soit en ordre aléatoire. On utilise les cartons correspondants que l'on tire chacun son tour, le but étant de retrouver le même mot.<br />
<br />
Lecture, reconnaissance des syllabes contraires<br />
Prendre un plateau soit avec les syllabes en ordre soit en ordre aléatoire. On utilise les cartons correspondant aux mêmes syllabes mais en ordre inverse) que l'on tire chacun son tour, le but étant de retrouver le même mot.<br />
On peut aussi tirer chacun son tour une carte et jouer comme au jeu Lynx, le gagnant étant celui qui retrouve le plus vite la syllabe contraire.<br />
<br />
On peut aussi jouer aux familles (famille de syllabes consonne a ou a consonne).<br />
<br />
Bien d'autres variantes sont possibles laissées à votre imagination !<br />
<br />
Mise en oeuvre: Imprimer, découper et plastifier les cartes et les plateaux de jeu.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 15 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Nicolas Chaze,
publiée le 21/09/2009
|
Téléchargée 2416 fois |
Mots-clés : ,
0 commentaire