Fiche #1663
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Cette fiche permet de travailler la mémoire visuo-spatiale en replaçant des jetons (ou animaux pour une difficulté supérieure) dans une grille vierge après mémorisation d?une grille déjà complétée.
Applications: Troubles du langage écrit, dyslexie, troubles de la mémoire visuelle et spatiale.
Règle du jeu: Présenter les différents modèles et faire mémoriser l?emplacement des animaux dans la grille. Le temps de mémorisation est adapté en fonction de l?âge de l?enfant. Puis dans la grille vierge, faire replacer des jetons dans les cases où se trouvaient les animaux. Pour un niveau de difficulté supplémentaire, on peut proposer à l?enfant de replacer les images des animaux au lieu des jetons.
Mise en oeuvre: Imprimer et plastifier les modèles, imprimer et plastifier la grille vierge. Imprimer, découper et plastifier les cartes animaux.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 15 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Solène Paupy,
publiée le 11/10/2010
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