Fiche #1989
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Travail des confusions de type CCV et CVC (séquence des lettres) dans des syllabes.
Applications: dyslexie, touble d'apprentissage de la lecture, confusions
Règle du jeu: Règle de la crapette:
Les cartes images constituent la pioche.
Les cartes syllabes sont réparties entre les joueurs (2 tas).
Chaque joueur retourne les quatre premières cartes syllabes (ou plus) de son tas et les lit.
Retourner ensuite la première carte de la pioche, dénommer l'image.
Les joueurs qui possèdent une ou plusieurs syllabes de ce mot peuvent se débarrasser de leur cartes syllabes correspondantes (les "jeter" dans une petite boîte qui représentera la "poubelle").
Remplacer les cartes jetées par de nouvelles (toujours avoir 4 cartes devant soi).
Le but est de ne plus avoir de carte syllabes.
NB : si le tas de cartes images est épuisé : on les mélange et on forme une nouvelle pioche.
Mise en oeuvre: Imprimer, plasitifer et découper toutes les images.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 15 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Edwige Farrenq,
publiée le 27/02/2012
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