Fiche #967
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Total de votes : 0
Travailler l'attention et la concentration grâce à des exercices basés sur l'effet Stroop.
Applications: Troubles de l'attention, hyperactivité.
Règle du jeu: Ne pas lire les mots mais donner, le plus rapidement possible, le nom de la couleur dans laquelle ils sont écrits.
Mise en oeuvre: Imprimer
Âge d'utilisation: Enfants, Adolescents, Adultes
Durée max. d'utilisation: 10 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Non
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Sophie Tosi,
publiée le 19/11/2007
|
Téléchargée 5784 fois |
Mots-clés : ,
6 commentaires
Support très intéressant pour travailler l\'inhibition. Il peut également être adapté aux enfants non lecteurs en remplaçant les mots par des dessins (dessins en noir et blanc placés sur un fond coloré).
pour que notre traval soit interessant il faut pouvoir l\'évaluer, si on utilise une version déguisée du test pour travailler la fonction ça dévalue notre travail et le coté sérieux de notre profession.dommage
Nathalie, je ne force personne à utiliser cette fiche! Par ailleurs, il semble que l\'effet stroop fut rapporté par Ridley Stroop dans le journal de psychologie expérimentale\" et qu\'il ne \'agit en aucun cas d\'un test d\'orthophonie. Par ailleurs, nombreux sont les jeux, les fichiers et les classeurs qui reprennent, parfois sur 200 pages, ce même type d\'exercices...
elles sont très intéressantes ces fiches !! ça me rappelle les questions décalées où il faut répondre à la question précédente.
C\'est sympa!
Je ne comprends pas le commentaire de Nathalie, travailler l'effet Stroop n'a rien à voir avec le fait de faire passer le test (qui est très particulier, avec 4 épreuves et un nombre d'items à lire en 45 sec ).