Fiche #1460
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Cette fiche propose des nouvelles cartes, permettant de pimenter vos parties de jeu de sept familles.
Applications: S'applique à toutes les rééducations dans lesquelles vous utilisez des jeux de 7 familles.
Règle du jeu: Chaque joueur peut jouer une carte action avant de demander à l'autre joueur un membre d'une famille. Les cartes actions sortent du jeu dès<br /> qu'elles ont été utilisées.<br /> <br /> Attention : <br /> chaque joueur ne peut jouer qu'une seule action à chaque tour.<br /> placer la carte « prison » sur la table dès le début du jeu. Dès qu'un joueur fait une erreur il doit placer sa carte sur la carte prison. (Exemple d'erreur : un joueur fait une confusion entre « b » et « d » dans un jeu de 7 familles conçu pour travailler cette confusion.)<br /> A vous de faire travailler votre imagination pour les sorts jetés avec la carte sorcière. Vous pouvez par exemple obliger votre adversaire à commencer toutes ses phrases par« Bonjour ! » ou lui demander de mettre une main sur sa tête dès qu'il parle ? Si votre adversaires ne tient pas ses obligations alors ne lui répondez pas !<br /> dès qu'un joueur pioche la carte qui correspond à la place que « l'invité » a prise, il peut alors l'échanger et ainsi utiliser « l'invité » dès qu'il en aura l'occasion pour terminer une autre famille.
Mise en oeuvre: Imprimer, découper et plastifier les cartes.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 30 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non

Commentaires

  • Portrait de Yaël COHEN
    Yaël COHEN, lun, 09/11/2009 - 00:00:

    je trouve cette idée épatante !!! j\'ai hâte de l\'essayer...

  • Portrait de Sabine Didon dusart
    Sabine Didon dusart, lun, 09/11/2009 - 00:00:

    Super bonne idée, je vais vite l\'essayer!