Fiche #1479
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Total de votes : 0
Travailler les pré-requis aux mathématiques, à savoir la sériation et la classification.
Applications: Difficultés à sérier et à classer divers éléments.
Règle du jeu: Jeu n°1 : L?enfant doit placer les arbres du plus grand au plus petit pour permettre à Robinson de descendre de sa hutte<br />
Jeu n°2 : l?enfant doit placer les cartes avec les noix de coco du plus grand nombre au plus petit nombre dans le tableau des jours de la semaine.<br />
Jeu n°3 : on demande à l?enfant comment il va placer les personnages s?il faut<br />
2 tables de 6 personnes ? (Classification selon homme/femme)<br />
3 tables de 4 personnes ? (Classification selon la grandeur : petit/moyen/grand)<br />
6 tables de 2 personnes ? (Classification selon la couleur du chapeau)
Mise en oeuvre: Imprimer, découper et plastifier les éléments.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 20 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Vanessa Schmets,
publiée le 07/12/2009
|
Téléchargée 2753 fois |
Mots-clés : ,
2 commentaires
J\'aime beaucoup ce petit jeu et mes patients aussi. Merci.
Bonjour, fiche intéressante ; petit bémol, pour le jeu 3 : le crigère de taille ne me semble pas \"pertinent\" (les personnages n\'ont pas une taille suffisamment différente).