Fiche #1326
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Travailler les confusions visuelles p/q et b/d.
Applications: Troubles d’acquisition de la lecture. Confusions visuelles des dyslexies.
Règle du jeu: Les 4 maisons sont étalées sur le bureau, chaque joueur, chacun son tour, pioche une carte et la place dans la maison correspondante.
Mise en oeuvre: Imprimer les pages suivantes. Plastifier puis découper les images.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 30 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Annick Boissarie,
publiée le 23/03/2009
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Mots-clés : ,
6 commentaires
Serait-il possible e rajouter un [s] à la fin de \"maison\" dans l\'intitulé de la fiche ? Merci
Nous venons de corriger l\'intitulé...
Dommage que ce jeu ne soit utilisable qu\'en visuel cad que les mots soient inscrits au dessous de l\'image (et non pas au verso par ex)ce qui aurait permis de travailler en visuel (pour les petits)mais aussi en évocation ce qui est un travail un peu plus complexe( pour les plus grands) qu\'une simple reconnaisance visuelle
Pour travailler en visuel ou en évocation, pourquoi ne pas découper la partie inférieure de chaque carton et la coller au dos avant de les plastifier, ainsi les mots seront au verso et les images au recto.
Bonjour, il y a encore 2 petites coquilles à corriger : le jeu s\'utilise à partir du CP et non à partir de 10 ans, et il est écrit \"un douche\"... Merci !
Super cette fiche!! L\'idée est simple mais efficace, les dessins sont sympathiques et les couleurs agréables, bref: encore une jolie manière de varier le travail sur les confusions visuelles. Merci!