Fiche #1996
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Travail des confusions auditives S Z en lecture.
Applications: Troubles des apprentissages du langage écrit-Dyslexie
Règle du jeu: Distribuer 6 cartes à chaque joueur. Le but est de faire un maximum de paires. A tour de rôle, les joueurs demande une libellule en lisant son nom. Si l'adversaire possède cette carte, il la donne et le premier joueur rejoue. Sinon, il pioche. Rq :on peut garder sous les yeux la fiche présentant les différences entre ces deux phonèmes (sourde/sonore) afin de vérifier si le déchiffrage de l'enfant est correct (on pointe les phonèmes entendus et l'enfant dit si c'est bien cela qu'il demande) et si la perception est bonne (quand l'orthophoniste demande, l'enfant montre les phonèmes entendus, dans l'ordre).
Mise en oeuvre: Imprimer en double et découper les cartes
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 15 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non