Fiche #2139
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Total de votes : 3
Ce jeu de puissance 4 permet de travailler les graphies contextuelles du C dans des logatomes unisyllabiques, bisyllabiques puis dans des mots.
Applications: Troubles du langage écrit, mécanisme de la lecture, graphies contextuelles, orthographe.
Règle du jeu: Se joue comme un jeu de puissance 4 classique, on lit un logatome ou un mot de son choix, si la lecture est correcte on fait une croix dessus, c'est ensuite à l'autre joueur de lire un logatome ou un mot. Le premier qui a aligné quatre croix dans le sens horizontal, vertical ou en diagonale a gagné.
Mise en oeuvre: Imprimer les différentes planches, les coller éventuellement les unes derrière les autres. Les plastifier pour les compléter chacun son tour avec un feutre effaçable à sec ou à l'eau.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 30 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Non
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Nicolas Chaze,
publiée le 10/12/2012
|
Téléchargée 2452 fois |
Mots-clés : ,
0 commentaire