Fiche #1662
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Travailler les variations contextuelles du G, en lecture de mots. Utile pour récapituler de manière ludique les règles de variation contextuelles de la graphie G.
Applications: Troubles du langage écrit (dyslexie/ dysorthographie).
Règle du jeu: L'enfant choisit l'un des personnages du haut de la page, et doit l'accompagner pour retrouver son ami(e), en se déplaçant à l'intérieur de la grille, en ne passant que par des mots où le G se lit « j ». <br /> On peut également jouer à 2 : l'orthophoniste joue alors à partir du second personnage, et l'on joue chacun son tour. Le 1e arrivé a gagné.
Mise en oeuvre: Imprimer les fiches et les placer sous pochette plastique transparente pour écrire dessus avec un feutre effaçable à sec ou à l'eau.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 10 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Non
Utilisable à l'écran: Non