Fiche #2067
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Total de votes : 0
Deux dragons font la course. Le premier qui sera arrivé à la grotte pourra en faire sa nouvelle maison ! Un jeu pour travailler les groupes consonantiques Dr et Gr si souvent confondus.
Applications: Troubles du langage oral, parole, confusion DR/GR
Règle du jeu: On choisit un dragon qui servira de pion.
On lance le dé et on se déplace sur le plateau en fonction du lancer de dé. Si on tombe sur un case « Chevalier » on doit affronter le chevalier (le dragon a 15 points, le chevalier 5 points), on lance donc le dé chacun son tour. Celui qui a le tirage de dé le plus faible perd un point, en cas d’égalité on rejoue. Le premier qui n'a plus de points a perdu.
Si on tombe sur la case « Prison » on doit dire 4 mots représentés par des images contenant les sons Dr/Gr ou une phrase sans se tromper. Le premier joueur qui arrive sur la case grotte a gagné.
Mise en oeuvre: Imprimer le plateau, les cartes, les personnages dragons, plastifier le tout.
Se munir d'un dé.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 15 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Nicolas Chaze,
publiée le 25/06/2012
|
Téléchargée 2002 fois |
Mots-clés : ,
2 commentaires
Cela me plaît beaucoup : j'aurais bien vu un dessin représentant l'intérieur d'une grotte à l'arrivée pour correspondre au titre.
Les enfants vont la réclamer, non? mais vraiment super, merci !
C'est corrigé merci !