Fiche #2170
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Ce jeu de puissance 4 permet de travailler les graphies contextuelles du C dans des logatomes unisyllabiques, bisyllabiques puis dans des mots.
Applications: Troubles du langage écrit, mécanisme de la lecture, graphies contextuelles,
orthographe.
Règle du jeu: Se joue comme un jeu de puissance 4 classique.
On lit un logatome ou un mot de son choix. Si la lecture est correcte on fait
une croix dessus, c’est ensuite à l’autre joueur de lire un logatome ou un mot.
Le premier qui a aligné quatre croix dans le sens horizontal, vertical ou en
diagonale a gagné.
Mise en oeuvre: Imprimer les différentes planches. Les plastifier pour les compléter chacun
son tour avec un feutre effaçable à sec ou à l’eau.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 30 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Non
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par Nicolas Chaze,
publiée le 18/02/2013
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Mots-clés : ,
4 commentaires
Merci pour cette fiche bien pratique qui fait le pendant de la n°2139 pour la valeur contextuelle du "c"! A.V
Merci pour ce commentaire, je vais continuer ainsi pour toutes les graphies contextuelles et sons complexes car je ne savais plus du tout comment les travailler de façon ludique.
Merci pour toutes ces fiches sur les règles contextuelles :)
Les enfants adorent ces fiches. C'est vraiment chouette à utiliser et super ludique.